CGT MoselleLE TRAVAILLEUR MOSELLAN
LE RÉGIME LOCAL
Pétition Améliorons le Régime Local d’Assurance Maladie
Améliorons le Régime Local d’Assurance Maladie
En Alsace Moselle le régime local d’assurance maladie, permet aux assurés sociaux (actifs, retraités …) et à leurs ayants droits de bénéficier d’une couverture se rapprochant des 100 %. Ceci a été rendu possible grâce à une cotisation supplémentaire de 1,5 % prélevée sur le salaire brut et sans plafonnement pour les plus hauts salaires. Avec en plus des frais de gestion qui sont les plus faibles de tous les systèmes d’assurance publics et privés, notre système offre une solidarité élevée ! Or, il est possible de faire mieux encore ! Assurer une couverture encore meilleure à chaque ressortissant du régime local, en réalisant deux conditions : • Instaurer une cotisation dite patronale. A compter du 1er janvier 2016, tous les employeurs seront tenus par la loi de cotiser à une assurance complémentaire. Il suffit de décider que celle-ci soit versée au Régime Local, • Supprimer la barrière législative qui interdit au Régime Local de fixer librement (en tenant compte de ses possibilités financières) le montant des prestations versées à ses ressortissants. Pour défendre et améliorer le Régime Local, nous vous invitons à signer cette pétition dès maintenant !
Le Travailleur Mosellan n° 211
Le Travailleur Mosellan n° 210
47ème congrès Appel mise à disposition de candidatures pour notre future CE et CFC
Au cours de notre 47ème congrès, les 19 et 20 décembre, les syndicats mosellans décideront des orientations revendicatives de notre CGT. C’est donc à eux que revient la responsabilité, de proposer des candidatures, de construire et d’élire la Commission Exécutive et de Contrôle Financière de l’UD.
Le Travailleur Mosellan n° 209
Modifications statutaires
Ce Travailleur Mosellan est consacré aux modifications statutaires que la Commission exécutive soumet à l’approbation des syndicats de Moselle. Les modifications apportées actualisent les statuts adoptés lors de notre dernier congrès et intègrent les changements intervenus sur les Statuts, les règles de vie et l’annexe financière issus du 50ème congrès confédéral. Afin de mieux appréhender les modifications, il nous a semblé utile de vous présenter côte à côte les statuts actuels et le projet de statuts soumis au 47ème congrès. Les amendements émanant des syndicats devront parvenir à l’UD avant le 02 décembre 2013. Nous vous rappelons que, passé cette date, les amendements ne pourront plus être pris en compte.
Le Travailleur Mosellan n° 208
47ème Congrès de l’Union Départementale Moselle Les 19 et 20 décembre 2013 à Metz
Et oui, trois ans sont déjà passés depuis notre dernier Congrès. Tournée vers l’avenir depuis plusieurs mois déjà l’équipe de direction de l’Union Départementale travaille à la préparation de notre Congrès. Maintenant c’est aux syndicats de s’impliquer à la réussite de notre 47ème Congrès. Dans ce Travailleur Mosellan chaque syndicat trouvera le nombre de délégués et de voix le concernant. Il est important que chacun vérifie ces chiffres et prenne contact avec l’Union Départementale pour d’éventuelles modifications....
Pour lire la suite, télécharger le TM208
Le Travailleur Mosellan n° 207
-
Le Travailleur Mosellan n° 206
Supprimer les publicités sur ce site pendant 1 an
|